Comment fonctionne un parquet clipsable ?

Uncategorized

Comment fonctionne un parquet clipsable ?

Les parquets clipsables sont des parquets qui ne nécessitent pas de colles pour être fixés. En effet, ils sont clipsables, ce qui veut dire qu’ils se fixent par leur système de clips. En effet, il est très simple de les poser. Il suffit en effet de les clipser, mais pas dans n’importe quel sens, il faut absolument respecter le sens des lames. Si l’on ne respecte pas cette règle, le parquet pourrait éventuellement se déformer. Il faut noter que ce type de parquets sont beaucoup plus utilisés en location car ils sont moins chers que les parquets flottants, et que cela permet de les enlever très facilement lorsque l’on doit les récupérer.

Comment fonctionne un parquet clipsable ?

Le parquet clipsable est un revêtement de sol stratifié ou en bois dont l’installation ne nécessite pas de colle ou de clou.

Il est composé de plusieurs éléments qui sont généralement de longueur de 30 à 80 cm, et de largeur de 14 à 30 cm. Chaque lame est dotée d’une languette et d’une rainure sur les quatre côtés. Le système d’assemblage avec les autres lames des parquets clipsables se fait en appliquant une pression sur les lames à assembler.

Deux types de parquets clipsables existent :

  • Les lames de parquets clipsables à brins droits qui se clipsent sur les côtés de la lame et ne sont pas visibles.
  • Les lames de parquets clipsables à brins croisés ou à joint décalé qui se clipsent sur les côtés de la lame et sont visibles.

La pose des lames de parquet clipsable s’effectue en commençant par le coin plus éloigné de la porte d’entrée. Il faut poser les lames à clipser sur le sol en commençant par la première rangée. Puis, les deuxième et troisième rangées doivent être assemblées au moyen de clips. Cette action de clippage doit se faire sur les quatre côtés des lames.

La pose d’un parquet clipsable se fait sans colle.

Comment fonctionne un parquet clipsable ?

Le parquet clipsable est un parquet stratifié qui se pose simplement et rapidement. En effet, sur la face inférieure des lames, des languettes et des rainures sont présentes. Cela permet de clipser les lames de parquet les unes aux autres afin de réaliser la pose. Le parquet clipsable est ainsi rapide à poser et peut être réalisé par vous même, sans avoir besoin d’un professionnel. Vous pouvez d’ailleurs découvrir notre tutoriel vidéo sur la pose du parquet clipsable.

De plus, le parquet clipsable est un parquet qui est disponible en différents formats et en différentes finitions. Il est ainsi possible de trouver un parquet qui correspond à vos besoins et qui s’harmonise parfaitement avec votre pièce.

Enfin, le parquet clipsable est également un parquet qui est très facile à entretenir. En effet, lorsque vous souhaitez nettoyer votre parquet, vous pouvez le faire simplement avec un aspirateur. Vous pouvez également utiliser un chiffon humide pour nettoyer votre parquet au quotidien. Pour en savoir plus : poteriedepuymoyen.fr, leblogdelinterieur ou pepiniere-haute-vallee-aude

Les avantages du parquet clipsable

Le parquet clipsable est rapide à poser

Le parquet clipsable est un parquet qui se pose rapidement et facilement. En effet, vous pouvez poser le parquet par vous même sans l’aide d’un professionnel. De plus, vous pouvez découvrir les étapes de la pose du parquet clipsable dans notre tutoriel vidéo.

Le parquet clipsable est disponible en différents formats et différentes finitions

Le parquet clipsable est un parquet qui est disponible en différents formats et en différentes finitions. Il est ainsi possible de trouver un parquet qui correspond à vos besoins et qui s’harmonise parfaitement avec votre pièce.

Le parquet clipsable est facile à entretenir

Le parquet clipsable est un parquet qui est très facile à entretenir. En effet, lorsque vous souhaitez nettoyer votre parquet, vous pouvez le faire simplement avec un aspirateur. Vous pouvez également utiliser un chiffon humide pour nettoyer votre parquet au quotidien.

Comment fonctionne un parquet clipsable ?

Le prix du parquet clipsable Il est impossible de donner un prix exact car chaque parquet a un prix différent. Il est possible de le déterminer en fonction de son essences ou de son type de fabrication. Le parquet clipsable est plus cher que le parquet flottant.

Le type de pose

Il existe deux types de pose différents. La pose flottante est plus simple à poser qu’un parquet traditionnel. La pose collée demande beaucoup plus de technique. Elle est plus esthétique mais nécessite un entretien plus régulier.